Bières de Noël
L’hiver approche à grands pas. Les jours sont courts. Mais, du coup, les soirées sont plus longues. Il fait froid. Vous ne pensez qu’à une chose : rentrer chez vous et, une fois bien installé au coin du feu (le radiateur, ça marche aussi), ouvrir une bonne bière de Noël !
Parmi les stars de cette période de l’année, vous pensez à la Bush de Noël. C’est sûr, avec ses 12% d’alcool, elle va vous réchauffer les entrailles. Ou alors, pourquoi pas une Saint Bernardus Christmas… Ses arômes de raisin et de caramel vous montent déjà aux narines rien que d’y penser. Bien sûr, il y a toujours la sempiternelle Saint-Feuillien de Noël, avec son goût prononcé de réglisse ou la Bon Secours de Noël, une blonde ça change.
Allez, cette année, c’est décidé, vous sortez des sentiers battus !
Au bon temps, vous appréciez volontiers une Saison Cazeau. Tiens, la brasserie propose aussi une Tournay de Noël, un stout avec une amertume bien marquée et des arômes de malt torréfié. Père Noël, en voilà un nom passe-partout pour une bière qui ne l’est pas pour un sou. L’Ardenne Givrée est proposée en bouteille de 75cl, sympa pour partager au réveillon. Près de chez vous, des artisans brasseurs commencent à se faire un nom avec leur Diôle. Ça vous dirait bien de goûter la version hivernale avec du sucre candy. Pas loin de là, on produit la Goliath Winter avec son petit côté épicé. Dans la même région, Silly propose une Enghien Noël Triple avec des promesses de notes vanillées et poivrées, hummm…
C’est clair : vous avez l’embarras du choix, de quoi vous faire une belle petite sélection. Oh et puis les fêtes, c’est aussi pour faire plaisir. Zou, vous ajoutez une box cadeau pour offrir à votre beau-père.