La Lanterne, une IPA belge
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Lanterne est brassée à la Brasserie de Bastogne. Mais ce ne sera bientôt plus le cas car la Nanobrasserie de l’Ermitage a déniché un bâtiment à Anderlecht où elle pourra bientôt utiliser ses propres cuves. Les premiers brassins sont prévus pour le mois d’août. Outre le fait de pouvoir produire de manière indépendante, ce nouvel espace a permis à la nanobrasserie (plus si “nano” que ça d’ailleurs…) d’aménager une salle de dégustation, où il sera possible de découvrir les bières de la gamme. Il faut dire que la place ne manque pas. Une campagne de crowdfunding a financé une partie des travaux et offert aux participants la possibilité de soutenir un projet bien bruxellois, porté par des jeunes ambitieux, sympathiques et bourrés de talent. On leur souhaite beaucoup de succès !
La Lanterne est une India Pale Ale titrant 5,5% d’alcool, ce qui en fait un choix judicieux pour les soirées abondamment arrosées, mais pas seulement. La bière possède de grandes qualités organoleptiques. D’abord, la robe est accueillante et invite à la dégustation. La mousse est abondante. Au nez, les houblons américains flatteront vos narines avec des arômes de mangue et de pamplemousse. En bouche, c’est aussi fruité et assez sec. L’amertume est savamment dosée pour arriver tôt et exploser, avec mesure, sur la fin. La persistance du goût aura vite fait de vous donner envie d’y retourner.
Vous l’aurez compris, avec sa Lanterne, l’Ermitage* nous propose un produit très agréable et bien fini. On en ferait bien notre IPA de tous les jours chez Belbiere…
Disponible à la vente sur note site : https://www.belbiere.com/produits/bieres/la-lanterne/
* Si la brasserie porte ce nom, c’est parce que les 3 fondateurs (François, Nacim et Henri) ont commencé à tester leurs premiers brassins à la rue de l’Ermitage à Ixelles.